Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cercle de lueurs rouges à Perpignan

(2004)

Enquête et rapport par: Gilles.T

Nombre de Témoin: 1

Année: Février 2004

Lieu: Résidence "Bellevue", Quartier Las Cobas 2, Perpignan

Durée de l'observation: 3 à 4 minutes

 

Les Faits:

Tel que les a écrits le témoin.

"L'observation a eu lieu en février 2004, j'étais dans ma voiture garée sur un parking en bas d'un immeuble où j'attendais quelqu'un. Il était à peu près 22h, le ciel était nuageux. Hélas on ne voyait pas les étoiles mais je regardais quand même devant moi, à travers le pare-brise, le ciel en attendant la personne. Quand soudain, devant moi, dans le ciel, je vois arriver au loin un phénomène curieux et lumineux venant du Nord. Je me demandais si c'était un avion ou pas, pour en avoir le coeur net je suis sorti de la voiture pour le regarder. Le phénomène produisait des flash violents de couleur blanc mais ne ressemblait pas à un avion, il avait une vitesse lente comme un avion. Son altitude était moyenne mais il était grand, très grand. Quand il est passé au-dessus de moi, j'ai pu le voir plus nettement .

C'était un grand cercle de lumières rouges et fixes composé en son centre de lumières flashantes blanches, très lumineuses, il se déplaçait sans aucun bruit. Le phénomène partait vers le Sud, il est passé à gauche de ma voiture, je l'ai perdu de vue car il a été masqué par un immeuble."

 

"

DSCF7729

Dessin du témoin

 

Sensations ressenties par le témoin:

1- Pendant l'observation: "...j'étais curieuse et intriguée..."

2- Après l'observation: "...j'ai ressenti de l'enthousiasme et je me suis senti en pleine forme..."

 

Remarques:

1) Le phénomène devait être assez imposant puisque lors de l'enquête nous avons demandé au témoin, de nous donner sa "taille, le diamètre du grand cercle de lueurs rouges" à bout de bras. Le témoin a dû lever ses deux bras, la taille à bout de bras est de 13cm environ. L'altitude du phénomène était d'après le témoin, moyenne.

2) La direction du phénomène était donc Nord>Sud, sa vitesse lente comme un avion et il ne faisait aucun bruit.

3) Le temps était nuageux, d'après le témoin le cercle se situait en dessous des nuages.

4) On peut remarquer la sensation d'après observation que l'on retrouve dans plusieurs autres témoignages d'observations, la sensation d'être en pleine forme, d'être, comme beaucoup le dise, "boosté".

 

LAS-CO3.jpg

Une reconstitution par: Gilles.T

Partager cette page

Repost 0
Published by