Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 19:23

Veillée du 29 Avril 2011:

Une soirée très étoilé à notre arrivée, quelques éclairs à l'horizon, le passage de ISS à 22h38.

dscf5110.jpg DSCF5534

Nous étions 13 Veilleurs ce soir, des nouveaux venus par curiosités et également pour connaître le phénomène observé dans le département 66. Nous avions la présence de trois personnes du département 64 en visite dans la région pour le mondial du Vent à Leucate. (Nous les remercions d'ailleurs pour avoir participer à cette veillée, et j'espère les revoir bientôt).


DSCF5525 DSCF5526
Nous sommes montés au Château d'Opoul pour nous retrouver dans un brouillard épais, bref une soirée avec peu d'étoiles mais beaucoup d'échange, de partage et de discussions. Fin de la veillée à: 01h30

Si le temps le permet, demain soir sera organisé une soirée grillade + veillée toujours au même endroit.

L'équipe du C.S.C.

(Nous tenons à remercier tout les veilleurs de cette soirée, sans oublier bien sûr Rara66 qui a surveillé le ciel de chez elle pendant toute la soirée).


Veillée du 30 Avril 2011:

Une soirée faite à Palau del Vidre (secteur des Albères).
Nous étions 08 veilleurs ce soir, nous avons fait une grillade et nous remercions johan.s de nous avoir accueilli chez lui pour cette première partie de veillée où nous avons aperçu un satellite, des avions et quelques étoiles filantes. Nous ont rejoint par la suite les veilleurs du 64 (que nous remercions de leur participation et intérêt pour surveiller le ciel) et nous sommes parti au Spot de veillée en face de Laroque des Albères.

D.Cello et d'autres ont observé un phénomène lumineux produisant plusieurs flashs (probablement un Iridium). Fin de la veillée: 02h00 du matin.

(Nous tenons à remercier tout les veilleurs et veilleuses présents lors de ces 2 soirées de veillées et nous espérons que les personnes du 64 continuent dans leur secteur également et ont la chance de ré-observer le phénomène qui hélas n'était pas présent ce week-end du moins dans le département.)

Cordialement
Gilles.T

Partager cet article

Repost 0

commentaires