Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 19:20

22h12-geneve.jpg stella10

 Nous allons vous présenter un logiciel que bon nombre de veilleurs et d'enquêteurs utilisent à travers le monde, un outil indispensable pour les vérifications d'observations, de lueurs à haute altitude et également un bon moyen de s'intéresser à l'Astronomie. Car même si l'ufologie se diffère de l'astronomie, nous faisons pratiquement la même chose, nous surveillons le ciel mais à une échelle visuelle différente.

Stellarium est un logiciel de planétarium open source et gratuit pour votre ordinateur. Il affiche un ciel réaliste en 3D, comme si vous le regardiez à l'oeil nu, aux jumelles ou avec un télescope.

Il permet d'une part de vérifier si votre observation n'est pas une méprise avec un satellite ou ISS ou la navette spatiale, et également d'apprendre à reconnaitre les étoiles et constellations en veillée et ainsi le faire partager à vos amis.
Les étoiles, les constellations, les planètes, les nébuleuses, ainsi que de nombreux autres corps célestes peuvent ainsi être étudiés. Indiquez simplement les coordonnées que vous souhaitez explorer pour que Stellarium vous les dévoile!


Télécharger directement sur le site:
http://www.stellarium.org/fr/

Télécharger via ce lien-ci (si le précédent ne marche pas):
http://sourceforge.net/projects/stellarium/files/Stellarium-win32/0.10.6/stellarium-0.10.6.exe/download?use_mirror=netcologne

Partager cet article

Repost 0
Published by COR - dans Outils
commenter cet article

commentaires