Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 19:06

Le 14 Janvier 2011 aux allentours de 20h30 à Laroque des Albères a été signalé par le groupe d'enquêteurs du département, une observation de lueurs rougeâtre au dessus de la Roca vella.

Le 16 Janvier 2011, vers 18h45, une nouvelle observation est déclarée, cette fois-ci ce n'est qu'une lueur qui est observée, une lueur multicolore. Elle est signalé toujours dans même secteur, côté Roca Vella (qui signifie "l'ancien Laroque", lieux de l'ancien village de Laroque des Albères, et de la chapelle actuellement en ruines).

Suite à ces évènements ufologiques qui se sont déroulés dernièrement du côté de Laroque des Albères, j'ai réalisé 3 soirée de surveillance dans cette zone, dont une avec Johan.s. Dans le secteur de Roca Vella, le lieu est parsemé de quelques maisons mais d'une forêt dense et de falaises. Ce qui est remarquable c'est que les observations en elles-mêmes se soit faites en contre-bas de ce lieu, à la limite entre les lotissements et le milieu naturel. J'ai réalisé une surveillance le 20 Janvier en solo sans constater quoique ce soit. La deuxième soirée de surveillance s'est réalisé le samedi 22 Janvier avec Johan.S, nous étions au départ en veillée à Banyuls dels Aspres, et en fin de veillée nous nous sommes rendus dans le lotissement du Domaines des Albères à Laroque. Nous n'avons rien vu ce soir là.

La dernière soirée s'est déroulée le 24 Janvier de 18h à 19h15 du côté de Laroque puis vers la Roca Vella. Cette fois-ci j'ai pu constater un phénomène vers de la Roca Vella vers 19h, une lueur orange s'est "allumée" et "éteinte" en une fraction de seconde au dessus de la falaise.

2411 plan2411

Je pense certainement y retourner prochainement pour effectuer des randos mais aussi d'autres veillée de surveillance de ce secteur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires