Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 08:24

Le 17 février 1974, un viticulteur qui rentrait chez lui à vélomoteur observe dans un sentier un gros engin allongé muni de quatre feux très intenses. Il pense tout d'abord à un camion, mais réalise que les feux ne sont pas diposé comme ceux d'un camion. Comme il pleuvait il préfère continuer son chemin.

Le 21 février, l'agriculteur qui avait déjà vu un objet le 17 février observe avec son épouse en sortant de leur maison un objet en forme de cigare à environ cinq cents mètres d'eux à 20h. Il se déplaçait en fouillant le sol avec ses projecteurs.

Il fut interviewé par la télévision dont voici la vidéo:

Le 24 février, un exploitant agricole et son fils, observèrent à 200 mètres près de leur ferme, deux boules lumineuses mesurant "deux tracteurs de haut", à la lumière intense, surmontées chacune d'une antenne phosphoresente. Il s'agissait en fait de projecteurs se déplaçant dans l'air. Parfois la partie centrale de l'objet principal en forme de cigare qui était rougeoyante devenait aveuglante et projetait un fort pinceau lumineux qui éclairait la campagne comme en plein jour et qui portait jusqu'à 500 mètres. Ils appelèrent les gendarmes qui purent constater que s'étant déplacés d'un kilomètre environ vers l'ouest, l'objet rasait le sol, les deux boules s'écartant l'une de l'autre ou se superposant. Puis tout disparu derrière une colline.
Sources:
Ovni, premier bilan par Schneyder Philippe ** éd. du Rocher 1983
http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=1&page=0&numobs=466
http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=1&page=0&numobs=530

Partager cet article

Repost 0
Published by COR - dans Actualités
commenter cet article

commentaires