Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 18:43

Nombre de veilleurs: 4

Le Vendredi 29 Janvier 2010, suite à l'article dans l'indépendant sur d'éventuel observation de lueurs étranges au-dessus de Canet en Roussillon, nous avons décidé de partir dans cette direction.

La première partie de la veillée s'est déroulée sur la plage de Canet, sans voir de lueurs au-dessus de la mer, à part des bateaux, et un avion qui volait bien bas. Le temps était nuageux, parfois dégagé avec quelques averses. Pour avoir une meilleure vue de Canet, nous sommes allées vers la Capitainerie. Nous regardions toujours vers la mer quand soudain Rayko signala une lueur au dessus de canet, les caméras furent donc mises en route.

Une lueur se distinguait au loin entre 2 immeubles, puis une 2ème et une 3ème, disparaissant les unes apres les autres et se "rallumant".
Impressions de mouvement. De là 3 personnes nous ont rejoint et nous avons conclu de diviser le groupe.


Rayko:

"Je suis resté avec un ami (michel) un peu au même endroit près de la capitenerie.

Il semblerais que ce phénomène s'est produit au-dessus du vallespir (d'après les dire de gilles et johan) qui se sont rendu vers saint nazaire .

Nous avons decidé michel et moi de changer d'endroit , et nous sommes allés entre Canet et St cyprien, au village des pêcheurs à l'étang de Canet."


Conclusion écrite en  2011:

Après de nombreuses veillées dans ce lieu, nous avons conclu que ces lueurs sont peut-être explicable tout simplement par des phares de voitures. Ne rigolez pas, de nombreuses personnes font encore ce genre de méprises.

Gilles.T

Partager cet article

Repost 0

commentaires